Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

La médecine esthétique fait-elle des miracles ?

7 Juin 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé, #beauté, #rides, #laser, #injection, #dermatologue

 

C'est la question que vous vous posez toutes et tous. Les médecins esthéticiens et les dermatologues français sont-ils des magiciens ? La médecine esthétique permettrait de lisser les rides du front grâce au botox (toxine botulique) et les rides de la patte d'oie avec de l'acide hyaluronique. Le botox agirait sur les "rides dynamiques" du haut du visage. Pour le bas du visage, on utilise de l'acide hyaluronique.

La nouvelle médecine esthétique, c'est le laser, les ultrasons...

Les actes de médecine esthétique en France ne peuvent être effectués que par des médecins contrairement aux Etats-Unis, où 60 % de ces actes sont réalisés par des non-médecins. Même si ces injections sont réalisées par des médecins, il est préférable de choisir un dermatologue formé et entraîné. Une injection d'acide hyaluronique faite par erreur dans le nerf facial par un médecin inexpérimenté, peu doué ou non formé à cette pratique peut => la perte de la vue ou une nécrose. Il est donc très important de se renseigner sur la formation du médecin sur le site du conseil de l'ordre ou par le bouche à oreille. Observez le médecin en salle d'attente ou à son bureau. Pourquoi ? Si cela n'a pas fonctionné sur ses rides, ses lèvres fines, vous allez vous faire plumer pour rien. vous avez affaire à un escroc. Le patricien, c'est la vitrine du magasin... C'est plus fiable que des photos avant/après sur le net, souvent retouchées avec l'indispensable Photoshop...

Les praticiens prétendent corriger "un sourire gingival" avec du botox. Ils pourraient aussi embellir un nez (bosse, pointe tombante ou déviée ou un nez trop creusé). Avec le laser (radiofréquence fractionnée), ils seraient  aussi à même d'effacer les cicatrices d'acné (400 euros la séance en moyenne).

Osez demander ce que vous allez subir et quels produits vont être utilisés. A la fin de chaque séance, le praticien doit vous remettre une fiche à votre nom avec son cachet et avec la référence des produits injectés (traçabilité).et les zones du visage ayant été traitées.

 

Un vrai business qui vous promet l'éternelle jeunesse...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article