Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

La codéine en vente libre dans toutes les pharmacies est une drogue utilisé de plus en plus par les jeunes

1 Août 2022 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé

 

La codéine, un anti-douleur en vente libre disponible dans toutes les pharmacies, est de plus en plus consommée à des fins récréatives. Ces effets apaisants séduisent les jeunes. Mais ce produit, dangereux s'il est détourné, a déjà fait deux victimes, décédées, et en a gravement intoxiqué trois autres. Le médicament antidouleur, la codéine, de la même famille que l’opium, lorsqu’il est détourné en drogue, provoque une sensation de « défonce » avec un ralentissement du rythme cardiaque.  
La codéine fait partie de la famille des opiacés, c'est un anti-douleur dérivé de l'opium. Cette substance, qui a des effets proches de la morphine, n'est pourtant pas classée comme stupéfiant et s'achète sans ordonnance en pharmacie et même en ligne.

Sa consommation à des fins récréatives est à la mode chez les jeunes, qui en prennent de fortes doses, mélangées à de l'alcool. Une pratique dangereuse qui a déjà fait deux morts et intoxiqué gravement trois personnes depuis janvier 2017.

 

Interdire la vente libre de la codéine ne ferait qu'augmenter le nombre des consultations pour avoir un antidouleur et les médecins prendraient encore moins de patients...

 

La codéine est une drogue parmi tant d'autres consommées par les adolescents, les jeunes et même les moins jeunes.... Certains à 70 ans continuent à se droguer. Les autres drogues sont : l'alcool,  l'ecstasy,  la cocaïne, l'héroïne, l'éther, l'acétone des colles, l'eau écarlate, les champignons hallucinogènes...  

 

 

Résultat de recherche d'images pour "codéine"

Juin 2017

Rediffusion

 

 

Elle n'est plus en vente libre en 2020...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article