Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Enora Malagré va -t-elle subir une ablation de l'utérus appelée hystérectomie ?

15 Août 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #stars peoples, #endométriose, #stérilité

 

Enora Malagré a une maladie, qui était très peu connue il y a seulement 10 ans, mais aujourd’hui très connue, qui s’appelle l'endométriose. "C'est compliqué pour moi d'avoir des enfants " avait révélé Mme Malagré. "Il n'y a pas eu de symptômes, je n'avais pas de règles douloureuses. C'est une maladie que je connaissais très bien parce que ma mère était une enfant distilbène, donc elle a été atteinte d'endométriose assez jeune. J'ai grandi avec une maman qui m'a raconté ce que c'était, il n'y avait pas de tabou autour de cette maladie, puisqu'elle n'avait qu'une peur c'est que moi aussi je sois atteinte. Mais moi, je n'avais pas de symptômes, rien " a relaté Enora Malagré. 

Le distilbène était censé prévenir les fausses couches mais c'était seulement un attrape-nigaud dangereux pour les patientes et surtout pour leur bébé => malformations génitales, cancers du sein ou des testicules.

"Après plusieurs fausses couches et des douleurs qui commençaient à apparaître, on a vu les premiers kystes et on a diagnostiqué la maladie. J'avais des douleurs à tomber par terre, frôlant l'évanouissement et puis ne pas pouvoir se lever de son lit pendant 24 h voire 48 h, c'est incroyable " a allégué Mme Enora Malagré. "Je suis au stade où l'on commence à me parler d'hystérectomie. Je ne vous cache pas que psychologiquement parlant, ça me fait un peu peur d'envisager de ne plus avoir d'utérus à mon âge. Déjà que c'est compliqué de ne pas avoir des enfants, là ce sera une dépression" a expliqué Enora.

 

 

 

 

 

 

Source Allo Europe 1

Article de juin 2017

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article