Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Le dépistage du cancer du sein serait inutile voire dangereux...

17 Août 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé, #dépistage cancer du sein

 

Il permettrait seulement de sauver ou de rallonger une vie humaine pour 2 000 personnes dépistées. Sur 2 000 personnes dépistées, 10 seront traitées inutilement (mastectomie ou ablation du sein, chimio, radiothérapie, etc.). Pourquoi ? A cause des surdiagnostics ou des erreurs de diagnostics (volontaires ou involontaires). Un des avantages notables du "surdiagnostic" permet d'augmenter le nombre de rémissions des cancers et surtout de guérisons... et de faire honneur à la  médecine. 

Le collectif Cancer Rose prétend que le dépistage ne repère pas les "cancers les plus agressifs", ceux qui se développent très vite, les cancers fulgurants, qui passeraient au travers du filet. Seuls les "petits cancers d'évolution lente" seraient détectés. Et certains de ces "petits cancers". auraient régressé sans AUCUN traitement... Le collectif  Cancer Rose affirme que la patiente aurait décelé elle-même une grosseur pour "un petit cancer" du sein et aurait été voir son médecin traitant pour la soigner. 

 

Je conseille aux femmes de plus de 50 ans de continuer à faire le dépistage car le collectif Cancer Rose ne me semble pas toujours très cohérent dans ses allégations. Le dépistage doit également détecter des cancers agressifs...

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article