Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

La consultation va passer à 25 euros en mai 2017. Et certaines consultations seront à 60 euros...

23 Juillet 2017 , Rédigé par Authentiqua

 

Ca va coûter plus d'un milliard d'euros mais les médecins généralistes voulaient améliorer leur train de vie... Ils vont pouvoir passer à la semaine de 3 jours de travail contre 4 jours actuellement (pour les médecins de moins de 60 ans). Pour eux, ce sera travailler moins pour gagner plus. Ils vont pouvoir faire le tri dans leurs patients et se débarrasser de certains devenus trop encombrants, avec des pathologies trop complexes... De plus en plus de patients n’auront plus accès à la médecine parce qu’ils ne trouveront pas de médecins qui accepteront de les recevoir en consultation, et par conséquent, l’espérance de vie va baisser de plus en plus dans les années à venir. Néanmoins, on va continuer à imposer des mutuelles aux Français qui n’auront plus le droit aux soins... en France. 

Les médecins ont aussi obtenu que l'assurance-maladie instaure une échelle de tarifs à quatre barreaux (25, 30, 46 et 60 euros), selon la complexité et la longueur des consultations.


Voici d'autres avis que le mien :

 

 

anto2b
10% d'augmentation de salaire alors que celui-ci est déjà à 8k€ net, c'est vrai qu'il y a de quoi ne pas décolérer. Mais bon certains sortiront l'argument des études, dommage que ce ne soit valable que pour les médecins


impartialhonnete
un rendez vous tout les quarts d'heure, soit 4 par heure, soit 100 euros par heure !
soit 15 000 euros par mois au moins, soit 8 000 euros net de revenus net moyen par médecins, confirmés par les études.
et ils se plaignent ! drôles de libéraux qui ne veulent pas de concurrence en limitant leur nombre artificiellement par le numérus clausus (la concurrence est le premier attribut du libéralisme)
Ah ils vont dire que c'est l'etat,oui ms sur leur lobbying ! sinon qu'ils citent une déclaration de syndicats de médecins officielle qui demande la suppression du numérus clausus ? pas l'aménagement qui est un artifice pour enfumer les patients et rien changer à leur rente
pourquoi toutes professions il y a de la concurrence par le nb sauf les toubibs, vivement que l'europe supprime cette rente d'un autre âge

 

michel6666

Cela fait toujours plaisir de constater qu'il reste quelques personnes heureuses dans cette société moribonde !

 

annickvioette
Personnellement et n'ayant rien contre les médecins, qu'ils soient augmentés c'est bien mais il faudrait alors également penser à augmenter les salaires d'autres professionnels qui eux aussi, "galèrent et triment" mais pour un salaire de misère, car je ne vois pas en quoi une augmentation de salaire doit être liée au nombre d'études de la personne, tout métier est valable et doit être reconnu et considéré, les chantiers, tous les artisans exercent des métiers difficiles et il y en a encore bien d'autres.


Opium 75
Pour changer un interrupteur,j'ai donné 282€ à l'électricien.


Toubib 44
Bonjour,
Tous ceux qui nous jalousent, nous envient, etc... nous voient comme des salariés qui vont gagner 100 Euros de l'heure (en mai 2017!).
Mais nous ne sommes PAS des salariés :
1/ Il s'agit de brut et non de net
2/ Nous n'avons pas de congés payés.
3/ Nous n'avons pas d'indemnités journalières avant J91; mais les charges courent toujours en cas d'arrêt de travail.
4/ Nous avons des horaires impossibles.
5/ Nous faisons notre formation continue pdt notre temps
libre.

6/ Nous n'avons pas de repos compensateurs.
7/ C'est nous qui sommes responsables de nos actes.
etc...
>> Merci de réfléchir avant de répéter des sottises en boucle.
> Cordialement à tous.

 

Roger Blaireau

Une profession où l'on va gagner, au minimum, 100 euros de l'heure : les jeunes vont tous essayer de faire médecine ! quelques années à en baver, et ensuite, la richesse !


inquiet3
Au risque de passer pour un vieux réac, je préférerais le bon vieux taux horaire au forfait. Cela rappellerait à certains médecins que sans la sécu, ils ne seraient pas là.


Gilfred
Ce n'est plus une loi de santé, mais une loi de finance !

 

 

http://www.lefigaro.fr/social/2016/08/25/20011-20160825ARTFIG00285-les-medecins-signent-la-nouvelle-convention-avec-la-secu-mais-ne-decolerent-pas.php?pagination=1#nbcomments

 

 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article