Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Léa Salamé, la journaliste qui parle cash

13 Juin 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #stars peoples

 

Léa Salamé a 36 ans. 

Léa Salamé est une « fille de». Son père est prof à Sciences-Po Paris et il a été ministre de la culture au Liban. Sa mère est née dans une famille de bijoutiers arméniens qui a fui l'immonde génocide... Sa maman lui a appris à danser et à chanter.

Adolescente, Léa Salamé a été virée du collège pour indiscipline. La jeune fille ne s’intéressait qu’aux fêtes et aux garçons. Elle s’est mise en couple à seulement 15 ans.

Diplômée de Sciences Po, Léa Salamé est la chroniqueuse cynique de l'émission «On n'est pas couché» sur France 2 et elle est aussi journaliste sur France Inter du lundi au vendredi.

«L’ambivalence me définit parfaitement. Je ne suis que l’addition de vents contraires, toujours dans un inconfort existentiel. Je revendique mon ambition mais je compose avec une culpabilité chrétienne : il faut souffrir sinon l’histoire n’est pas autorisée» a révélé Léa Salamé.

«Je suis d’une génération peu portée sur le combat féministe, nos aînées ayant fait a priori le job. Sauf qu’en montant dans la hiérarchie, je ressens parfois des fourmis dans les pieds. Il y a des réflexions,  des intonations, des remarques liées au physique. Je suis vigilante» a déclaré Léa Salamé, une féministe qui s’ignore. 

«J’ai le sentiment d’être dans la pugnacité plutôt que dans la féminité pendant mes interviews» a affirmé la lucide journaliste. «Ma référence ? Anne Sinclair, un mélange d'autorité et de charme. Quand elle parle, tu l’écoutes, point ! Il y a aussi Anne-Sophie Lapix dans le genre. En revanche, je déteste les femmes-enfants des chaînes de télévision d'information en continu, je déteste les minauderies. Ca me heurte» a ajouté la sexy journaliste.

Est-ce que Léa Salamé se trouve belle ? «Acceptable» a répondu Léa Salamé.    

Quel est son type d’hommes ? «J’aime les hommes qui se foutent de ma gueule, :ouch:je n’aime pas les énamourés. Mais je ne suis pas un cadeau, je me lève à 5 h, je travaille tout le temps, je ne sais pas habiter avec quelqu’un. Je ne sais pas être seule. Que des relations longues. Et à la fois, j’ai peur du couple, de la médiocrité et de l’ennui. Ca me tétanise» a confié la journaliste à la poitrine plantureuse.

Léa Salamé est actuellement en couple avec un écrivain plus âgé qu'elle.

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

Source : Elle du 31 décembre 2015

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article