Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Les Attentats à Paris du vendredi 13 novembre 2015

31 Mai 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualités

 

 

La France s'est réveillée samedi sous le choc et l'effroi après les attaques sanglantes et simultanées, revendiquées par Daesh, qui ont touché Paris et Saint-Denis vendredi soir. Le procureur de la République de Paris François Molins a établi le bilan provisoire des attentats à 129 morts et 352 blessés, dont 99 personnes sont en état d'urgence absolue. C'est l'attentat le plus sanglant de l'histoire de notre pays. François Hollande a décrété trois jours de deuil national. Les faits
- Six attaques simultanées ont provoqué vendredi la mort de 129 personnes à Paris et fait plus de 352 blessés, dont 99 en état d'urgence absolue.

- Le président François Hollande a décrété l’Etat d’urgence dans tous le pays. Le contrôle des frontières est rétabli. Il a également décrété trois jours de deuil national et qualifié les attentats d'«actes de guerre».

- L'Etat Islamique a revendiqué l'attentat ce midi par un communiqué.


- Un numéro vert a été ouvert pour les proches des victimes : 08 00 40 60 05 et un autre, le 197 pour l'enquête.

L'enquête
- Huit assaillants ont été tués sur six lieux différents. Un assaillant français a été identifié au Bataclan. Il était connu des services de renseignements.
- Des perquisitions ont eu lieu à Bruxelles, dans le quartier de Molenbeek. Trois ressortissants belges qui pourraient faire partie des terroristes auraient été interpellés.

Les conséquences en France 
- Les bâtiments publics et culturels, fermés ce samedi à Paris, le seront encore ce dimanche a annoncé Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur. Ce dernier a également annoncé l'ouverture des écoles lundi matin.
- Une minute de silence sera observée en France lundi midi.
- Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères a confirmé que la Cop 21, prévue dans trois semaines en France, se tiendrait bien, mais avec une sécurité renforcée.
- Le Premier ministre Manuel Valls a assuré que les élections régionales auront bien lieu les 6 et 13 décembre..


 lavoixdunord

 

 

 

Je suis comme tous les Français, enfin presque tous, horrifiée par ce qui est arrivé, autant de personnes lâchement assassinées... Comment peut-on retirer la vie à un être humain si on est «normal» ? Qu’est-ce qu’il y a de plus précieux qu’une vie humaine ? Ces individus frappent au hasard : les blancs, les maghrébins, les noirs, les jeunes, les personnes âgées, les handicapés, bref, on peut tous être des prochaines cibles de de ces malades mentaux sanguinaires.

En France, nous ne maîtrisons pas grand-chose, les zones de non-droit en sont la preuve...  Même pour un simple conflit de voisinage, le maire et les policiers demandent généralement aux victimes de partir, de vendre leur maison et les harceleurs sont laissés bien tranquilles... C’est ça «la justice» française.

 

Nous aurions peut-être pu nous dispenser d’aller faire la guerre dans certains pays et peut-être qu' aujourd’hui, nous ne serions pas menacés en permanence mais nos deux derniers présidents sont des va-t-en-guerre et les candidats à la prochaine présidentielles le sont tout autant. A priori, ils n’ont rien compris... Et le comble,  c'est que nos dirigeants répandent les innombrables migrants dans toute la France, pour qu’aucun coin de France ne soit épargné... Comment vont se défendre les habitants de petits villages de 500 habitants sans aucune présence policière avec des potentielles racailles et avec des réfugiés (des envahisseurs), qui ont des valeurs, des coutumes très différentes des nôtres et, traumatisés ou rendus fous par ce qu’ils ont vécu ???????

 

 

Toutes les nations doivent s’unir pour détruire Daesh et les Turcs doivent cesser leur double jeu. Les cantines scolaires ne devraient plus proposer de menus de substitution pour faire plaisir à des communautés religieuses, c’est à elles de s’adapter à nos coutumes si elles veulent vivre chez nous et non pas l’inverse. Néanmoins je ne suis pas contre le port du voile dans les lieux publics.

Il faut continuer à chasser de notre pays tous ces salauds d’imams radicalisés... 

 

Des attentats, il y en aura d’autres,  c’est certain, car nous sommes en guerre. Ou ? personne ne le sait ? Ca peut être aussi bien à Paris que dans un village de 2000 habitants en province.  Pendant la guerre de 1914-1918 et pendant celle de 1939-1945, nos aieux ont aussi connu la peur, mais ils continuaient à vivre.:spamafote: Prenons exemple sur eux.

Je vais terminer en disant que je n’ai pas plus peur de mourir dans un attentat, que d’un AVC,  d’un arrêt cardiaque ou d’un accident de voiture. Daesh ne me fait donc pas peur, Daesh ne m’empêchera pas de vivre normalement. 

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 

Une pensée pour toutes les victimes mortes ou gravement blessées.

 

Rediffusion d'une note du 15/11/2015

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article