Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Miou-Miou, l'éternelle femme-enfant

30 Septembre 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #stars peoples

 

Miou-Miou est une senior de 65 ans.

Elle était une petite fille curieuse et sensible. 

« Chez mes parents, nous vivions à 3 dans 2 pièces, avec toilettes sur le palier et pas de salle de bains. Je croyais que les baignoires étaient noires:D» a révélé Miou-Miou. «On vivait dans les Halles à Paris, celles des pavillons Baltard. Avec ma soeur, le matin, on aidait ma mère aux fruits et légumes. On habitait dans un passage sombre et, au bout, c’était comme un rideau qui s’ouvrait sur un spectacle» a ajouté Miou-Miou.

Elle est partie de chez ses parents à l’âge de 18 ans, même si elle était mineure. Elle est allée vivre avec son amant : Coluche. Il montait avec d’autres le Café de la Gare. Certains soirs, la joyeuse équipe ne savait pas où dormir... et ils se lavaient aux bains-douches. Quand elle a quitté ses parents, elle apprenait la tapisserie. «J’avais une très bonne patronne. Dans l’atelier,il y avait une ouvrière plus âgée et une plus jeune. Je voyais dans ces 3 femmes mon destin et je ne voulais pas de cet avenir» a affirmé la blonde actrice.

«La première fois, que j’ai pris l’avion et que j’ai vu des nuages, je pensais qu’ils étaient solides et qu’on allait entrer en collision avec eux» s’est rappelée Miou-Miou.

Sylvette Herry a été surnommée Miou-Miou par Coluche car il trouvait qu’elle avait une voix  «miaulante».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources : «Femme majuscule», «Elle»

Rediffusion d'un article de 2015

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article