Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Marlène Jobert, une actrice des années 70.

12 Août 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #stars peoples

 

Marlène Jobert a 71 ans. Elle est née le 4 nov. 1943.

Son père était adjudant-chef et sa mère avait choisi de ne pas travailler. 

Marlène Jobert est née à Alger. Elle a quitté l’Algérie à 8 ans. Son père bourguignon a voulu rentrer chez lui, c’était en 1951. Marlène était une enfant timide et introvertie. Ses parents étaient pauvres. Ils n’avaient pas l’eau courante. Les hivers étaient rudes et la petite Marlène avait des engelures aux pieds. Marlène Jobert était l’aînée de 5 enfants et elle devait «s’occuper de ses frères et des soeurs», malgré que sa mère ne travaillait pas. C’était très courant, dans les années 50,  que les filles aînées élèvent les autres enfants, comme de véritables "mamans et papas". Il n’y avait pas de nounous ou de grands-mères qui s’en occupaient la majeure partie du temps... Marlène Jobert n’avait pas d’échange avec ses parents. 

Marlène Jobert a fait 4 ans aux Beaux-Arts de Dijon, parce que sa mère refusait qu’elle fasse actrice, «un milieu de perdition». 

Marlène Jobert assumait ses tâches de rousseur, qu’elle ne dissimulait pas avec un correcteur de teint contrairement à de nombreuses actrices.

Elle a arrêté le cinéma pour s’occuper de ses jumelles, nées en 1980. Elle s’est reconvertie en auteure pour enfants et le succès a été au rendez-vous.

Elle vit tantôt à Paris, tantôt en Normandie.

 

Source  : Ici Paris du 1er oct. 2014

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article