Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Les Français font de moins en moins confiance aux médias

23 Juillet 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualités, #Traditions des pays, #médias

 

51 % des Français jugent qu’il y a de trop mauvaises nouvelles dans les médias. 6 %  des Français jugent qu’il y a de trop bonnes nouvelles dans les médias. Ces derniers aimeraient certainement plus de guerres, de catastrophes naturelles (tremblements de terre, inondations, etc) plus de tueurs en série, plus de drames familiaux, plus de créations de nouveaux impôts, plus de hausses successives du prix de l'électricité, plus de morts de célébrités, plus de misères sociales, plus de pandémies, etc. 

Les Français restent fidèles aux journaux télévisés, celui de 20 h sur TF1 est le plus regardé en Europe. Gilles Bouleau n’est pas près d’être sans boulot... La télé reste le relais prioritaire pour s’informer (57 %), suivie de la radio (17 %), de la presse écrite (10 %) et d’Internet (10 %). Paradoxalement, 58 % des Français estiment que la radio est le support qui restitue le mieux l’information, de façon la plus crédible. Les Français doutent de plus en plus de l'indépendance des journalistes face aux différents pouvoirs et face à l’argent.
Comment peut-on avoir confiance en des journalistes qui déjeunent ou qui dînent avec les politiques qui nous gouvernent avant ou après l’interview,
les tutoient, les appellent François, Nicolas ou Barnabé en off, et qui ont pour chroniqueurs des anciens ministres? Ces journalistes peuvent-ils être neutres ensuite, ne pas chercher à manipuler plus ou moins leurs auditeurs, leurs téléspectateurs, leurs lecteurs ? J’en doute fort... 


Ils ne sont pas tous comme ça, notamment Elise Lucet, et ça mérite d’être signalé.

http://vivreaupresent.over-blog.com/article-elise-lucet-est-elle-amie-les-hommes-politiques-104044680.html​

 

 

 

 

 

 

 

Daniel Cohn-Bendit, le 22 mars 2013, sur France 2, Roselyne Bachelot, le 20 septembre 2012, et Jeannette Bougrab, le 18 mars 2013, sur LCI (BALTEL-VILLARD-IBO/SIPA/Montage Le Plus)

 

Source : la Croix.

 

 

Rediffusion d'une note de 2014

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article