Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Laurent Ruquier n'a pas eu une mère aimante

7 Mars 2024 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #stars peoples, #présentateur, #humoriste

 

Laurent Ruquier est un senior de 51 ans.

Sa mère a 90 ans et elle vit toujours au Havre.

Il reproche à sa mère son indifférence à son égard quand il était enfant. Et il l’a mal vécu, ça se comprend. Voici ce que Laurent dit à ce sujet : « J’étais surtout celui qui n’aurait pas dû être là, l’accident. Combien de fois lors de réunions de famille, ma mère m’a montré du doigt, ajoutant à chaque fois : Si j’avais eu la pilule, il ne serait pas là celui-là». Sa mère n’a jamais cherché à dialoguer avec lui, ni à le conseiller. A 20 ans, Laurent Ruquier a constaté qu’il avait un cheveu sur la langue, ses parents n’avaient rien remarqué, ils ne s’intéressaient pas à leur enfant... Sa mère ne s’intéressait pas à lui, mais elle s'intéressait  un peu trop à ses voisins : «Ma mère était curieuse, derrière son rideau ou l’oreille collée à la porte pour écouter ce qui se passait chez les voisins» a raconté Laurent Ruquier. Raymonde n’était pas une intellectuelle, selon les dires de son fils Laurent, un livre pour elle, c’était Télé-poche ou Modes et travaux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur son passé, son enfance pas très heureuse, je vous recommande de lire son autobiographie qui s’intitule «Radiographie» aux éditions du Cherche Midi. 

 

 

 

 

Rediffusion d'une note d'octobre 2014

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article