Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Les rides, tout ce que vous pas sur ces "satanées" rides et comment en éviter certaines

14 Octobre 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #beaute

 

Le vieillissement est lié à notre patrimoine génétique mais d’autres facteurs ont une influence non négligeable sur les rides.
On peut  donc en éviter certaines ou retarder leur apparition. 

Quand on a des difficultés de vision, aussi bien de loin que de près, on plisse les yeux par réflexe, on fronce les sourcils et le front (rides du lion, rides de la patte d’oie, rides sous les yeux, et rides frontales). Porter des lunettes de soleil, évite aussi de plisser les yeux au soleil.  Etre trop souriant ou trop rieur provoque la formation des rides de la patte d’oie et sur les joues dès 35 ans... 

L'exposition répétée aux UVA  fragile la peau et on a des rides plus jeune si on abuse du soleil. Malheureusement, les solaires sont peu ou pas efficaces contre les effets néfastes du soleil et des UVA. Evitez les autobronzants qui dessèchent considérablement la peau, surtout si on les utilise trop souvent.

 

En vieillissant, la peau se déshydrate spontanément et la peau se fragilise. Il est recommandé dès 18 ans, aux jeunes femmes et aux jeunes hommes, d’appliquer deux fois par jour une crème hydratante, de toujours se sécher la peau après une baignade. Les premières rides apparaissent bien avant 40 ans,  on voit des ados de 16 ans qui ont déjà des ridules frontales... Les rides autour des yeux (les pattes d’oie) se forment vers 30 ans, en moyenne. Des jeunes hommes et des jeunes femmes de 27 ans ont parfois déjà des rides de chaque côté de la bouche. Ces deux zones sont particulièrement fragiles et elles ont une activité musculaire intense. 

Le sillon vertical au" milieu" des joues est dû à l’âge, la cinquantaine, le visage qui se creuse considérablement. Il n’y a rien à faire pour l'éviter...

 

La gymnastique faciale n'a jamais permis de faire disparaître des rides mais au contraire de provoquer la formation de nouvelles rides. Je vous la déconseille vivement !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article