Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Ce qu'il faut faire ou ne pas faire quand on a mal au dos.

6 Juin 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé

 

Se vautrer ou s’affaler n’est pas bon pour le dos mais une position très droite et très raide met également de la pression sur votre colonne vertébrale. Ne restez pas trop assis et levez-vous le plus souvent possible.

 

Est-ce que les minces ont mal au dos ?


Les anorexiques souffriraient d’une perte de masse osseuse et auraient des vertèbres friables. Le surpoids donne mal au dos mais pas à toutes les personnes en surpoids ou obèses. 
Bref, personne n’est épargné par le mal de dos...

 

 

Est-ce que la solution pour soulager la douleur est un matelas dur ?


Ca dépend des habitudes et des postions de chacun pendant le sommeil, le corps peut nécessiter des matelas très différents, il faut en essayer plusieurs et ça peut-être un mou qui vous convient, qui vous soulage.

 


L’exercice est-il mauvais pour le mal de dos ?

Non, mais il ne faut pas trop forcer non plus, il y a un juste milieu. L’exercice physique serait surtout très bon en prévention, et il éviterait bien des maux de dos. Il peut même soulager pendant des crises aiguës. Faites de la marche, du vélo, de la natation mais pas lors des douleurs aiguës... L’important est d’oublier vos soucis et votre douleur, ne pas vous focaliser sur votre douleur, penser à autre chose. Le repos fait dégénérer les muscles très rapidement  et rend la solution du problème encore plus difficile après une fonte musculaire. Le repos complet n’est plus préconisé mais déconseillé. 

Ne vous laissez pas soigner avec des injections !  pourquoi ? Elles peuvent provoquer des nécroses (dégénération des tissus) et des abcès. Et de plus, une injection n’agit pas tellement plus vite qu’un cp à avaler. La médecine ne fait pas de miracles, la guérison viendra de vous et avec le temps...
Il vous faut de la chaleur pour calmer la douleur (bouillotte, patch chauffant ...).

La consultation était gratuite.;)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article