Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Vos économies sont-elles à l'abri dans les banques ?

10 Septembre 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualités

 

La réponse est NON. Dans un mois ou dans 4 ans, vous vous réveillerez un matin en apprenant, à la radio, que vous n’avez plus un euro à votre banque, que votre banque a fait faillite.
Le Crédit Agricole est la banque qui devrait être la 1ère à faire faillite en France, elle serait la plus dangereuse de toutes (V-lab de la Stern Business School et le center for Risk Management de Lausanne- 7 janvier 2014). La seconde est la Société Générale.

 

RIEN n’a changé depuis 2008. La spéculation continue à faire rage et les banques vont mal, contrairement à ce que l’on tente de vous faire croire. Elles prêtent beaucoup plus d’argent qu’elles n’en possèdent réellement, elles ne savent pas du tout se gérer, elles sont «bipolaires», il leur faudrait des tuteurs. Nos banques sont devenues totalement irresponsables, elles peuvent faire ce qu’elles veulent avec votre argent, elles savent pertinemment qu’elles ne paieront pas la casse... C’est facile de jouer avec l’argent des autres en sachant qu'elles n' auront aucune sanction !
Il faut savoir que si au moins 5 % des crédits qu’elles ont octroyés ne sont pas remboursés, elles sont alors sur le point de faire faillite. Une grosse banque peut en entraîner beaucoup d’autres dans sa chute... Souvenez-vous de la chute de Lehman Brothers aux Etats-Unis.

On anticipe déjà la fin de certaines banques qui vont très mal, qui n’ont plus aucun avenir.

Les banques ne se font pas confiance mutuellement, elles demandent de l’argent à la Banque centrale européenne, quand elles en ont besoin.

En 2014, le sauvetage des banques est assuré par les Etats, donc par les contribuables... et ça creuse encore plus les déficits. A partir de 2016, le renflouement sera interne. En clair, ceux qui devront payer ce seront les actionnaires et les épargnants.. 

Vos chers dirigeants et, leurs amis, les banquiers tentent de vous rassurer, mais ils vous mentent sans vergogne...

 

 

 

 

compte_bancaire_vide.jpg

 

 

Rediffusion d'une note du 29/06/2014

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article