Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Pourquoi certains passent leur temps à critiquer les autres ?

23 Juillet 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Psychologie

 

 

Si c’est en tête à tête

Quels sont les bénéfices que vous en retirez : il y a pas mal de chance qu’ils soient puérils, pathologiques. Vous n’êtes pas heureux, du moins pas autant que vous le voudriez. Vous êtes un perfectionniste, un névrosé et dans le pire des cas un caractériel, un dépressif qui ne va pas bien du tout et vous faites payer votre souffrance à l’autre, qui devient une serpillière. Les attaques insécurisantes ne sont souvent que des projections. Elles risquent de semer le doute sur vos bons sentiments... Que risquez-vous ? Que la personne vous évite si elle n’est pas maso. 

 

 

Devant vos connaissances, vos amis, votre famille

Vous pensez ainsi amuser la galerie, prendre du pouvoir sur votre cible, c’est mesquin, minable. Le rapport de force est épuisant et destructeur de la relation. Rabaisser l’autre devant des invités, c’est tout faire pour le délester d’une partie des gens qui l’appréciaient et qui sont présents, influençables par votre pouvoir... et votre méchanceté gratuite. C’est le contraindre à encaisser, sans possibilité d'échappatoire, pour le tenir encore mieux à votre merci.  Pourquoi avez-vous besoin de trouver votre place aussi sadiquement ? Ca prouve que vous êtes une personnalité totalement immature pour vous comporter de la sorte et que vous n'êtes pas très intelligent de surcroît. Ca cache souvent un manque de confiance en soi que de casser les autres.

 

 

Critiquer ses enfants, ses parents ou ses frères et sœurs

A peine, le dos tourné, vous ne pouvez vous empêcher de critiquer tous les faits et gestes de votre fille auprès de votre mère. Vous avez besoin de vous sentir sécurisée et complimentée par votre mère, vous avez envie de créer de la complicité avec elle. Mais c’est pas très chic, c’est maladroit et ça ne donne pas l’image d’une mère très aimante qui ne voit que des défauts, des «tares» à sa fille, qui ne lui trouve aucune qualité. Si votre mère n’est pas comme vous, un peu moins mauvaise, et qu’elle a plus d’affection pour votre fille, cette arme risque de se retourner contre vous. Si à l’inverse c’est votre mère qui dénigre votre fille par derrière, il est hors de question d’aller dans son sens, et de critiquer votre fille, pour tout et pour rien. C’est un comportement déloyal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 1

Commenter cet article

Anca 17/06/2016 19:50

J'ai beaucoup aimé :)