Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Enlever des dents parfaitement saines est une pratique qui se banalise chez les dentistes

4 Février 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Santé

 

Les dentistes accusés de dévitaliser des dents saines pour facturer des couronnes des bridges et des dentiers sont de plus en plus nombreux... Ils adorent creuser profondément... Des gros trous, des gros trous, encore des gros trous...:DC'est le business !

 

Ils poseraient des prothèses dentaires céramiques multiples, alors même que l'état dentaire des patients ne le nécessite pas . :fou:Les premières victimes seraient surtout des bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire, les plus fragiles. Néanmoins, ils leur resteraient une partie à leur charge de 400 € (moyenne)  , tarifée en soins hors nomenclature, par prothèse. Les plus «généreux» de ces dentistes peu scrupuleux leur facturent de nombreux actes et consultations fictifs pour qu’ils n’aient rien à débourser... La classe ouvrière et les personnes âgées sont aussi, souvent, victimes de ces individus très malhonnêtes. [:mascotounette:1]  Trouver un professionnel intègre est devenu de plus en plus difficile pour les plus vulnérables, les moins riches.

 

En théorie, il s'agirait de mutilations, ce qui pourrait aboutir à des sanctions pénales, mais en pratique, ils ne risquent rien puisqu'ils sont très nombreux à enlever des dents saines ou mettre des couronnes sur des dents saines... Ces pratiques sont contraires à leur éthique professionnelle mais l’argent n’a pas d’odeur et les contrôles sont si rares... voire inexistants.

 

Les poses de prothèses représentent 95% de l'activité de certains dentistes.

 

 

 

 

 

 

 

Rediffusion d'un article du 27/03/2014

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Lydia 17/08/2016 14:29

Il m'est arrivé quelque chose de similaire, déjà j'ai perdu une dent saine qui atait censée etre felee mais que le dentiste a prestement fait disparaitre à l'époque pas de cmu juste un smic, un autre dentiste a laissé pourrir une prémolaire en retardant sans cese les soins pour faire soigner une incisive par son asssistante, j'ai toujors eu des soucis avec cette dent depuis, pendant ce temps la carie de la premomaire a continué et je l'ai eprdue soi disant plus rien à faire, puis il a réussi à me persuader de couronner (dent sur pivot) un incisive dévitalisée suite à un accident, elle était juste un peu plus grise et le composite de réparation d'un teinte plus claire mais très solide, c'était juste de l'esthétique (le meme m'a posé une couronne métallique sur une prémolaire visible quand je souris, effet sourire de vieille garanti mais c'était la couronne cmu on n'avait droit à de la ceramique que sur les dents de devant incisives et canines), ce fut du très bon travail elle a longtemps paru naturelle, mais il l'avait mal posée j'ai fait de nombreuses gingivites, (par contre c'était du solide, j'ai pris un choc au visage qui auait cassé une dent naturelle cette ci a tenu il a juste fallu recoller) et depuis mes autres dents on foncé et celle ci étant restée plus claire on dirait que je n'en ai qu'une quand je souris, beaucoup s'estimeraient défigurés rien que pour ça... alors qu'il suffisait de m'informer au lieu d eprofiter de mon ignorance, j'aurais économisé pour DEUX facettes de ma poche à 600 euros chaque que j'aurais mis quelques années à me payer plutot que d'etre embetee toute ma vie par cette fausse dent, que vais je devenir quand la racine sera trop fragile.