Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivreaupresent

Pourquoi certaines personnes ont besoin de se moquer de vous, de vous humilier ?

1 Avril 2015 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #psychologies

 

Certains ne peuvent pas s’empêcher d’être teigneux quand il y a un public. L’individu sarcastique prend les autres à témoin et vous vous en prenez plein la gueule. C’est une manière de contrôler l’autre, de le rabaisser pour se montrer supérieur à lui, de lui dire ouvertement qu’il est un être humain inférieur à celui qui se moque ou carrément inférieur aux autres êtres humains, d’insinuer que c’est un sous-homme. Une personne qui pratique ce genre d’humour, plus que douteux, n'est pas dans le souci de l’autre, dans l’empathie, mais dans le mépris, elle fait rire les autres à vos dépens (qui ne valent pas mieux qu'elle...), et elle vous isole. Une personne insolente, narquoise, haineuse, attire toujours les foules, elle est très populaire, c’est la nature humaine... Il faut répliquer immédiatement et toucher le point faible. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Quand j'était jeune a l'école, j'était timide et je ne parlait pas beaucoup.<br /> J'était donc, une cible pour les prédateurs lâches. Mais j'était costaud, et je n'était pas du genre peureux.<br /> Quand on m'attaquait physiquement, je leurs mettait une bonne racler.<br /> Au fils des années je me suis fait un nom, et les plus faibles ce tenait avec moi pour avoir de la protection.<br /> Au travail, la même chose est arriver, et j'ai du me battre au moins 15 fois après le travail,pour avoir finalement la paix.<br /> Maintenant a 52 ans, je n'ai plus de problèmes, mais je voit des personnes faible subir le même sort..<br /> La méchanceté humaine est sans limite.
Répondre
A
Il faut repliquer d'accord. Mais dans la pratique c pas si facile. Moi personnellement au travail où je debute, les moqueries à mon sujet ne sont meme plus faites en cachette. Je sais bien m'exprimer et je sais que je pourrais toutes les toucher sur un point sensible mais je travaille le soir tres tard en restauration et vu que les filles ne sont deja pas du tout correctes avec moi, je suis dans l'hypothese où si je les mets en colere je pourrais me retrouver à l'hopital un soir sur le chemin du retour. Cette supposition est tres serieuse, car si elles sont capables d'une si grande mechanceté à mon egard, je crains le pire.<br /> Et je n'exagere pas, la preuve c que plusieurs clients m'ont deja dis discretement : courage, tenez bon, ne vous laissez pas faire, repondez leurs...<br /> Parceque je suis vraiment humiliée devant les clients.<br /> Je ne sais pas si c une question de racisme, mais en tout cas je ne peux rien faire sans risquer le reglement de compte à la sortie. Et vu que je suis seule dans la ville sans famille et amis je prefere me taire et jouer le robot sans emotions.
Répondre
A
La technique hyper efficace, c'est de répondre en faisant ton auto-dérision, en leur proposant limite des arguments plus hardcore (par exemple quand on me disait que j'étais "maigre"...je répondais "c'est claire, je peux me faufiler dans des endroits bien chelou mec, t'as pas idée")..bref lorsqu'ils voient que ça te touche pas, que tu en ris, ça ne les amusent plus car ils se nourrissent avant tout, de ta peine, de ta colère, de ton silence... Parfois, je répondais "waaa, il y a mieux, vous etes decevant, vous auriez pu dire... la j'aurai dit ouais, il y a un truc"... tu te descend, mais tu les descend en meme temps, tu les montre qu'ils ne sont pas doués dans le domaine de la moquerie..je sais pas si ça t'aide...3 ans après ahah...