Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vivreaupresent

Les Français ne font plus du tout confiance aux hommes politiques

12 Juin 2017 , Rédigé par Authentiqua Publié dans #Actualités

 

 

La méfiance à l'égard de la vie politique s'amplifie et atteint des sommets inouïs. Les Français ont le sentiment que la démocratie fonctionne mal, que les hommes politiques sont tous corrompus, que les médias ne retranscrivent pas la réalité (juges et parties), qu'ils font trop souvent de la désinformation. Les hommes politiques sont déconnectés de la vie réelle, à l'instar des bourgeois, si arrogants, qui vivent en milieu rural, barricadés dans leur châteaux ou leurs immenses demeures bourgeoises, ils sont trop assistés, ils ont tous une "bonne" pour faire leur ménage (alors qu'ils ne sont pas handicapés physiques) et que les femmes sont souvent des femmes au foyer... 


66% des personnes interrogées estiment qu'il y a "trop d'étrangers en France". 59% jugent que de manière générale, les immigrés ne font pas d'effort pour s'intéger. Concernant l'islam, 63 % jugent cette religion "incompatible" avec les valeurs de la société française".

 

Pour les élections municipales, nous aurons un record d'abstention, la majorité des personnes inscrites sur les listes électorales n'iront pas voter. Pourquoi se déplacer et choisir un candidat alors que ce sera la même politique qui sera appliquée quel que soit le gagnant (PC, social-démocrate, UMP, FN) ?

 

 

Rediffusion d'une note de janv. 2014

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article